Aller au contenu principal
Fermer

Visa: Profits supérieurs aux attentes avec la hausse de la consommation
information fournie par Reuters 25/04/2018 à 23:30

VISA: PROFITS SUPÉRIEURS AUX ATTENTES AVEC LA HAUSSE DE LA CONSOMMATION

VISA: PROFITS SUPÉRIEURS AUX ATTENTES AVEC LA HAUSSE DE LA CONSOMMATION

(Reuters) - Visa, le leader mondial des systèmes de paiements, a publié mercredi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, profitant d'une hausse des dépenses de consommation durant la période, de l'amélioration de la croissance mondiale et d'une moindre imposition.

Le titre Visa, en hausse d'environ 6% depuis le début de l'année, progresse de 2% dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street.

Le chiffre d'affaires du groupe américain a progressé de 13% à 5,07 milliards de dollars, reflétant une croissance des volumes de paiements et du nombre des transactions traitées.

Le bénéfice net s'est établi à 2,61 milliards de dollars (2,15 milliards d'euros) sur la période janvier-mars, qui correspond au deuxième trimestre de l'exercice fiscal, contre 430 millions de dollars il y a un an.

Le bénéfice par action de classe A a augmenté à 1,11 dollar contre 18 cents.

Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice par action de 1,02 dollar, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S

(Pallavi Dewan et Diptendu Lahiri à Bangalore, Marc Joanny pour le service français)

Valeurs associées

330,100 USD NYSE +6,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Sud-Coréens manifestent à Séoul à l'occasion de la Fête du Travail
    information fournie par AFP Video 01.05.2026 09:54 

    Des milliers de travailleurs sud-coréens descendent dans les rues de Séoul à l'occasion du rassemblement annuel de la Fête du Travail, pour réclamer des salaires plus élevés et de meilleures conditions de travail.

  • La patronne des Ecologistes Marine Tondelier devant des journalistes après une rencontre avec le Medef, Paris, le 23 avril 2026 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 01.05.2026 09:31 

    La patronne des Ecologistes Marine Tondelier a proposé vendredi la création d'un congé payé climatique de cinq jours par an, inspiré par ce qui a pu se faire en Espagne et destiné à faire face aux événements climatiques contraignants, comme les fortes chaleurs. ... Lire la suite

  • Le roi britannique Charles III se dirige vers son véhicule après son arrivée à l'aéroport international L.F. Wade de Hamilton, aux Bermudes, le 30 avril 2026 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 01.05.2026 07:01 

    Le roi Charles III est arrivé jeudi aux Bermudes après avoir achevé sa visite officielle aux Etats-Unis saluée par Donald Trump, qui a annoncé la levée des droits de douane sur le whisky écossais "en l'honneur" des époux royaux britanniques. Ce séjour de trois ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 30/04/2026
    information fournie par Libertify 01.05.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet, Aperam, Ayvens, Crédit Agricole, Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...